Projecten

                                    RAPPORT D’ACTIVITE ANNEE 2013/2014

Pendant l`année scolaire 2013-2014, l`association A Bonne Ecole ABE A Nosy-Varika a pu prendre en charge la scolarisation de 168 enfants au total, repartis en classe prés-scolaire et primaire. Grace aux subventions d’ASED. Parmi ces enfants, 17 enfants ont passe l’examen officiel de fin de cycle primaire le CEPE dont 16 sont admis, un enfant a échoué parce il était hospitalisé et sorti seulement 2 jours avant l’examen.

Quelques parents n’envoient plus leurs enfants à l’école quand ils sont grands pour assumer les tâches dans leurs maisons (s’occuper de leurs petits frères, préparer les repas).

Maintenant l’association commence à chercher de fond pour fonctionner l’école nous avons un bateau brosse qui travail entre Nosy-Varika / mananjary, mielrie (nous avons 40 ruches notre objectif c’est de vendre le reste que les enfants mangent dans la cantine), des terrains de culture pour le riz et les légumes, la production est utilisé aussi à la cantine.

Les parents d’élève font de l’artisanat, de tissage, de la couture et de la pâtisserie comme activité génératrice pour pouvoir subvenir aux besoins de leurs familles. Elles ont une stand de vente et déposent aussi leur produits chez Volazara Hôtel